Clavier numérique Kawai MP8
Le piano numérique, encore un rêve à concrétiser...
 
En novembre 2006, après des années d'utilisation de mon Yamaha P80 en complément de mon piano acoustique, j'ai acheté un Kawai MP8. Les avis extrêmement positifs sur le toucher et le son avaient fini par me convaincre. J'ai d'abord été déçu par le rendu des sons pianos. Ayant échangé cette impression sur des forums, je me suis fait à cette idée que la perfection n'existe pas.

Les pianos numériques sortis depuis, que les possesseurs de MP8 se rassurent, n'ont pas apporté de révolution. Le MP8 (et MP8II) fait aujourd'hui partie des très bonnes solutions à prix correct pour travailler son piano.

 
Date de dernière mise à jour : 08/03/2010      Le manuel en Français (Merci à OxygenFactory et au forum Audiofanzine) >           
(Attention, le fichier fait 18 Mo)
 
Ce site s'adresse plutôt aux musiciens classiques. L'analyse ne concerne que les qualités et défaut du MP8 par rapport à un piano acoustique. J'aime particulièrement le son du piano acoustique, je n'ai pas trop le goût de la musique électronique. Je me suis donc concentré sur les instruments du MP8 Pianos à queue, Pianos droits et clavecin. Les autres viendons peut-être après.
 
Introduction 
 
Je vous conseille de lire la documentation du MP8 car le menu et le paramétrage ne sont pas intuitifs. Vous pouvez éventuellement ne pas lire la doc mais suivre les indications de mon site.
 
Fin novembre 2008, suite à une discussion passionnée sur la mise à jour du firmware du clavier Kawai MP8 sur un forum d'audiofanzine (http://forums.audiofanzine.com/index,idtopic,318011,idsearch,0,idcat,10752.html ), j'ai ouvert cette page pour mettre en ligne la synthèse des informations échangées et les packs en téléchargement.J'ai repris en les citant des remarques postées sur les questions que j'ai initiées. Je me suis documenté sur des sites dont ceux de Kawai.Et surtout, j'ai expérimenté ce que je décris ici.

N'hésitez pas à intervenir avec vos commentaires dans le forum où en m'envoyant un mail.

Cordialement
Si vous avez des compléments d'information ou si vous trouvez des erreurs dans les pages, n'hésitez pas à me contacter: gilles.trehin@gmail.com
Merci
 
Disclaimer : Ce site est un site privé non officiel. Les informations qui s'y trouvent ne peuvent engager son auteur. Ce dernier espère simplement faire partager sa passion et attend éventuellement en retour des recommandations de plus spécialistes que lui.
 
 
- Site réalisé avec le logiciel Netlor Studio -